Comment démarrer une voiture ?

Le calage fréquent du moteur est non seulement embarrassant, mais nuit également à la voiture. Avec de la pratique et un peu de compréhension du moteur, vous évitez ce problème dans votre break. Cela est également nécessaire, car la manipulation correcte de l’embrayage et de la pédale d’accélérateur protège le moteur. Il n’y a guère de meilleur entretien automobile que de réussir ses démarrages du premier coup, sans caler.

Les erreurs à éviter, mais qui se répètent

Souvent, la voiture saccade au démarrage lorsque l’apprenant a peur, qu’il y ait trop peu d’essence ou la voiture roule avec un saccadé, car la pédale d’embrayage a été relâchée trop vite. Fréquemment, lors du démarrage sur la montagne, le moteur cale et la voiture recule. Il est important que l’apprenant soit initié à ces tâches le moins stressant possible. Le départ en montagne doit d’abord être pratiqué sur une route peu inclinée. Pour la plupart des apprentis conducteurs, la manipulation correcte de l’embrayage et de l’essence est un problème pendant les premières heures de conduite. Si vous relâchez la pédale d’embrayage trop rapidement lors du démarrage et donne ainsi peu de gaz, le moteur s’éteint. Si vous lui donnez trop de gaz, la voiture avance avec un saut.

Comment conduire correctement ?

Le sentiment n’aide pas ici. Cela ne dépend que de l’oreille. Cependant, avec un minimum de connaissances techniques, le problème peut être traité facilement. Au début, l’apprenant est content s’il n’étrangle pas le moteur au démarrage et que la voiture ne tire pas trop vite en avant. La prochaine étape de l’apprentissage de la conduite commence alors sur une pente. Si vous souhaitez vous arrêter sur une route en pente, vous entrez dans l’embrayage et la pédale de frein. La pédale de frein peut être desserrée dès que le frein à main est serré. Si vous voulez vous garer dans une pente, le frein à main est fortement attiré et en outre, la première vitesse ou la marche arrière est engagée. Au démarrage, le frein à main empêche la voiture de reculer, tout en donnant un peu de gaz et en relâchant l’embrayage au point de meulage. Le problème pour le débutant est de trouver ce point de meulage de l’accouplement.

Trouver le point de meulage

Lorsque vous relâchez lentement l’embrayage, les disques de l’embrayage s’approchent, et finalement, il vient au contact des disques. Dans cette position, l’embrayage grince. Si l’embrayage ne grince que légèrement et ne peut pas être relâché, la voiture ne démarrera pas encore, mais suffisamment de puissance sera transférée pour empêcher le véhicule de reculer sur une pente dans cette position. Vous pouvez maintenant desserrer le frein à main, puis relâcher un peu l’embrayage pour toujours approcher avec un embrayage coulissant. L’important dans ce processus est la bonne quantité de gaz. Lorsque vous commencez sur une pente, vous avez besoin d’un peu plus de gaz que sur une route plate. Plus la pente est forte, plus il faut de gaz.

Si vous, en tant que débutant, souhaitez conduire pour la première fois avec un véhicule à moteur étranger, vous devez garder à l’esprit que l’embrayage peut réagir différemment que d’habitude et donc, essayer de commencer par une zone sûre en premier.

RELATED POST

Pourquoi louer une voiture de luxe pour un mariage ?

Célébrer un mariage est l’une des meilleures occasions pour s’offrir le plaisir de conduire une voiture de luxe. Pour ce…

La fourrière, ce service négligé de la ville mais si important

Un accident de voiture est vite arrivé. Même on prend parfois toutes les précautions pour que cela arrive, la providence…

Comment vendre une voiture en l’état ?

De nouvelles voitures sortent chaque jour des usines de fabrication et de chez le concessionnaire aujourd’hui, ce qui fait que…