Actualités sur les limitations de vitesse sur les autoroutes allemandes

En Allemagne, la quasi-totalité des autoroutes ou autobahn sont dépourvues de limitations en termes de vitesse des automobilistes. Des actualités, la loi relative à celles-ci a connu une abolition par le gouvernement autrefois représentée par l’Allemagne de l’Ouest de l’époque d’Hitler. Cependant, de nombreux citoyens allemands voudraient mettre fin à ce règne. Découvrez ici tout à ce sujet.

Que dit la réglementation quant aux limitations de vitesse en Allemagne ?

En Allemagne, il n’existe aucun règlement portant sur la limitation de vitesse à respecter par le conducteur automobile. Cela ne veut pas dire que cette limitation n’existe pas dans ce pays. En effet, étant prodigué comme un conseil, chaque conducteur automobile est censé conduire son auto à une vitesse maximale de 130km/h, et ce sur une autoroute. Cependant, fort est de constater que la moitié des voitures sont conduits en dessous de cette limite et l’autre au-dessus d’elle. Mais, relevées par la sécurité routière ont démontré que seuls moins de cinq autobahn sur environ 10 contraignent les automobilistes à cette limitation. Ainsi, le Code de la route impose de rouler entre 100km/h et 120km/h sur ces autoroutes. Par ailleurs, des panneaux dynamiques sont placés au niveau de certaines autoroutes afin d’indiquer aux conducteurs la limitation de vitesse compte tenu du trafic.

Quel est l’avis des conducteurs automobiles par rapport à ces limitations ? 

La majorité des automobilistes sont très souvent en quête des autoroutes allemandes sans aucune contrainte relative à la vitesse de conduite. Cette décision étant autrefois prise par les pouvoirs régionaux datant de l’époque d’Hitler, le gouvernement actuel a mis fin à ces limitations. Toutefois, une nouvelle réforme du code relatif à la conduite sur les routes est en cours d’élaboration vue les réactions des conducteurs allemands souhaitant l’arrêt des vitesses illimitées. Les actualités allemandes ont montré que la majeure partie de ces automobilistes désire cette restriction. Loin d’être causées par des accidents sur l’autoroute, les études réalisées par la sécurité routière allemande ont démontré que la raison de cette réduction de vitesse en est toute autre.

Pourquoi voter une loi pour imposer une limitation de vitesse au conducteur d’auto allemand ?

La limitation de vitesse sur les routes allemandes n’est pas due à la vitesse à laquelle les Allemands conduisent leur auto. En effet, cela est dû à un problème de pollution. Le fait est que, rouler votre voiture à une grande vitesse génère une grande quantité de combustion de carburant. Cela donne lieu à la propagation de gaz carbonique plus ou moins importante dans l’air. Étant donné qu’il n’est pas fait application des taxes limitant les émissions de gaz dans le pays allemand, plus ces dernières augmentent plus les taxes augmentent également. C’est donc pour pallier ce défaut que les automobilistes prévoient comme solution une potentielle réduction de la vitesse de leur auto sur une autoroute. Cela réduirait ainsi le volume de pollution atmosphérique ainsi que le montant des impôts à débourser. Toutefois, ce n’est pas évident que cette alternative dure longtemps surtout avec l’avenue des voitures électriques.

RELATED POST

Les choses à éviter lors de l’achat d’une voiture d’occasion

Même si le marché de l'automobile est un peu fou en ce moment, il y a encore de bonnes affaires…

Les bonnes raisons de louer une voiture de luxe pour vos prochaines vacances

Envisagez-vous de louer une voiture pour vos vacances ? La location d'une voiture présente de nombreux avantages lorsque vous êtes…

Les avantages de la pose d’un film de protection pour votre voiture

Les films de protection de la carrosserie sont des couches transparentes fabriquées en polyuréthane. Le film est généralement appliqué sur…

Location de voiture en Guyanne: nos recommandations.

La Guyane est une région ultramarine française sans nulle autre pareille, par sa situation géographique tout d'abord, au cœur du…