Comment obtenir sa carte grise en ligne ?

Un certificat d’immatriculation ou une carte grise est nécessaire pour pouvoir rouler avec votre véhicule à moteur. Si vous achetez une voiture d’occasion, vous devez l’enregistrer immédiatement ; si vous déménagez, vous devez changer votre carte d’immatriculation. Pour cela, vous devez vous inscrire en ligne maintenant. Bien que cette méthode présente de nombreux avantages, vous pouvez également utiliser un fournisseur de services pour effectuer ce processus à votre place.

Mode d’obtention de la carte grise en ligne

La démarche peut désormais se faire sur le ANTS ou avec l’aide de professionnels habiliter comme LegalPlace.

Vous pouvez nous faire confiance grâce à notre demande de certificat d’enregistrement. LegalPlace est autorisé à être responsable de toutes les procédures de demande ou de modification des documents d’immatriculation de votre véhicule. Il suffit de quelques minutes pour remplir le questionnaire et fournir vos informations et documents en ligne. Si nécessaire, vous pouvez demander notre support client gratuit par téléphone. Si vous rencontrez un peu de difficulté, nos professionnels vous guideront, répondront à vos questions et vous aideront à finaliser le document. Comment cela marche-t-il ?

  • Vous remplissez les champs d’information et téléchargez les documents nécessaires à la réalisation des documents d’inscription via notre plateforme en ligne ;
  • Vous nous autorisez à demander les documents d’immatriculation du véhicule lors de la vérification de vos informations ;
  • Vous payez la commande via notre système de paiement sécurisé ;
  • Nous traiterons vos documents dans les 48 heures ;
  • Vous pouvez recevoir le certificat d’immatriculation directement chez vous par courrier recommandé.

Quels sont les avantages des programmes à distance ?

La carte grise en ligne attire de plus en plus de conducteurs, et ses avantages sont bien plus que cela. En quelques années à peine, la plateforme professionnelle a traité des centaines de milliers de documents et d’applications de cartes grises en ligne. Mais quels sont ces énormes avantages ?

Programme de protection en temps réel

Contrairement à la démarche précédente où il fallait se rendre à la préfecture, aujourd’hui, le temps d’attente inévitable entre la présentation d’une demande et l’obtention d’un certificat d’immatriculation temporaire au comptoir est pas toujours une joie. Comme nous le savons tous, la devise « le temps, c’est de l’argent » est plus vraie que jamais, et l’inscription en ligne peut faire gagner beaucoup de temps. Il vous suffit de passer jusqu’à 10 minutes sur le site de professionnels autorisés à traiter votre demande de carte d’inscription et envoyer votre dossier de candidature au bureau de poste et le tour est joué !

24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Si vous avez besoin d’une nouvelle carte d’enregistrement, vous n’avez plus besoin de suivre les horaires des comtés et des régions qui sont souvent restreints. Et pour le dire légèrement… d’autant plus que de plus en plus de régions ne proposent plus aujourd’hui de « services d’immatriculation des véhicules », les « performances » de ce service ne sont plus jugées suffisantes. D’autre part, avec la carte d’inscription en ligne, vous pouvez suivre le processus d’inscription à tout moment de la journée et n’importe quel jour de la semaine.

 

 

RELATED POST

Vendre votre véhicule: comment vous décharger de toutes responsabilités par la suite?

Pour quelques raisons que ce soient, vous souhaitez mettre en vente votre 4 roues ? Vous avez d'ailleurs déjà trouvé un…

Pourquoi choisir une moto électrique pour votre enfant ?

Si vous êtes un motard dans l'âme et que vous souhaitez que votre enfant suive le même chemin, vous pouvez…

Aménagement de Jumpy : comment s’y prendre ?

Les plombiers, chauffagistes, électriciens, et globalement tous les artisans qui travaillent à leur compte ont besoin d'un utilitaire aménagé, selon…

Certificat de conformité Mini Cooper : à quoi sert ce document ?

Vous avez trouvé la voiture dont vous rêvez : c'est une Mini Cooper, un véhicule qui correspond en tout point à…