Gros plan sur une innovation récente qui va révolutionner pour de bon l’inspection automobile.

Le secteur de l’automobile est un vecteur de progrès, d’invention et d’innovation depuis les prémices de son existence, mais aussi d’adoption de ces dernières afin d’aller plus loin dans les performances, le confort et la sécurité. Le changement de paradigme technologique apporté par l’apparition et l’emploi de plus en plus massif des nouvelles techs numériques est depuis venu apporter de nouvelles perspectives et possibilités dans le secteur, pour la plupart bien connues, qui concernent tant la motorisation, que les équipements, et plus encore sur le plan la sécurité… Récemment, une entreprise qui s’est déjà fait connaitre pour ses scanners ayant déjà apporté une contribution majeure à l’évolution de l’inspection automobile, s’est attelée au chantier du siècle, à savoir l’emploi de l’intelligence artificielle, avec toutes les promesses qui l’accompagnent. Dans la suite cet article, passage en revue des dernières actualités en la matière, avec notamment un gros plan sur la technologie alto AI et les possibilités qu’elle offre déjà. 

Qu’est-ce que la technologie ALTO AI et quelles nouvelles possibilités offre-t-elle ? 

Le champ d’applications de la technologie ALTO AI, développée par la société Tchek, est, comme nous le verrons plus loin, très vaste, et les possibilités à venir plus encore, cette technologie étant par essence évolutive. En vous rendant sur ce site, vous pourrez obtenir des informations poussées sur cette dernière, et rentrer en contact avec ses concepteurs si vous êtes un professionnel souhaitant l’adopter pour votre activité, cet article se contentant d’en aborder les grandes lignes afin d’en présenter une synthèse. 

Technologie de reconnaissance d’images recourant à la puissance de l’intelligence artificielle, la technologie Alto AI permet de réaliser des inspections poussées et des diagnostics à partir d’une simple prise d’image. Elle s’adresse donc à un large panel de professionnels. Qui concerne en premier lieu les industriels du secteur eux-mêmes, qui pourront ainsi procéder à des inspections et à un contrôle qualité visuel plus rapide et fiable, qui, bien employés et intégrés, offriront des possibilités de gain de compétitivité notables, assorties d’une réduction des coûts de production, et ce, du début à la fin de la chaine de production. Les loueurs de véhicule pourront également l’adopter pour en tirer de nombreux avantages, à commencer par un gain d’efficacité conséquent, sur le plan de la détection des nouveaux dommages potentiels après une location.

Ou encore pour prendre, éditer et publier des photos de voiture de haute qualité, une fonctionnalité que les concessionnaires pourront aussi employer à leur avantage. Ces derniers pourront aussi employer la technologie d’inspection automobile ATO AI à leur avantage. Notamment grâce à sa faculté de réaliser des évaluations de dommages autonomes, en d’autres mots, examiner les dommages causés à la voiture, mais aussi fournir des coûts de réparation (FRE) précis, ce qui intéressera aussi logiquement les assureurs en leur offrant la possibilité de réaliser une meilleure gestion des sinistres… 

La fonction de contrôle des dommages automatisée d’ALTO AI bien des perspectives, vous l’aurez constaté, et devrait logiquement s’imposer dans les années à venir comme un standard adopté par l’ensemble des acteurs et professionnels des transports. Du moins ceux souhaitant optimiser leurs process et réaliser des gains de compétitivité majeurs, pour ainsi obtenir un avantage concurrentiel décisif.  

RELATED POST

Permis avec boîte automatique ou manuelle : que choisir ?

Le passage du permis de conduire revêt une importance capitale dans la vie, en particulier pour les jeunes conducteurs. À…

L’essentiel à savoir sur la carte grise à l’étranger

Pour pouvoir circuler librement sur la voie publique, la carte grise est requise pour tout véhicule. En effet, elle comprend…

Permis de conduire : accélérer les procédures

Tous les conducteurs légaux doivent posséder le permis de conduire. Ce document justifie le fait que l’automobiliste a la capacité…

Comment souscrire à l’assurance d’un deuxième conducteur ?

Dès l’achat d’un véhicule, il est indispensable de souscrire à une assurance. Cette assurance est obligatoire si le conducteur veut…