Les musts know sur la version sportive du Fiat 500X par Arbarth

Le super SUV, Fiat 500X, existe désormais aussi en version sportive. À condition d’y mettre le prix, les amoureux de la vitesse peuvent profiter de cette nouvelle sortie de la maison Abarth. Voici les caractéristiques.

Le fiat 500X d’arbarth: l’élégance d’un SUV compact en extérieur

Les changements apportés dans la version classique du Fiat 500 s’annoncent déjà dès l’extérieur de la version sportive. Si les courbes sont plus ou moins les mêmes, le véhicule embarque des jantes alliages de 18 ou 19 pouces qui lui apporte une certaine prestance.

Les pneus seront recouverts d’une jupe latérale qui donne encore un look plus sportif à cette version. À cela s’ajoutent le double échappement chromé et la vitre arrière teintée.

Notez aussi la différence entre la voiture sport et la classique d’abarth avec quelques mentions « sport » sur la carrosserie. Ce SUV est fier de sa catégorie. De quoi inciter les conducteurs à la conduire la tête haute.

Même la nuit, le véhicule se fera remarquer dans la rue. Ses feux antibrouillard Led vous assureront une visibilité optimale sur cette édition limitée.

Quid de la performance de la voiture sur la route ?

Au-delà d’un style plus affirmé, le fiat 500X modèle sport de la maison Abarth propose aussi une meilleure performance sous le capot. Avec son moteur à essence de 4 cylindres turbo 1.3 et ses 150 chevaux, cette voiture a de quoi faire briller les yeux des amoureux de la vitesse.

Pour un meilleur comportement sur la route et une prise en main facile, l’auto dispose également d’une boîte équipée d’un système de double embrayage DCT. Pousser le moteur dans ses retranchements avec une boite à 6 vitesses. Vous aurez un amortisseur Konu et un système de direction optimisé sur ce modèle. De quoi vous mettre à l’aise même dans les virages les plus extrêmes. Le fiat gagnerait 17% de performance par rapport au modèle classique.

Malgré tout, c’est un des véhicules les plus faciles à prendre en main avec sa boite de vitesses automatique. Son tableau de bord affiche 200 km/h. Vous pouvez passer de 0 à 100 km en seulement 9 secondes.

Une merveille technologique

Outre sa performance, la nouvelle auto d’abarth est aussi une véritable prouesse technologique. La voiture combine les dernières nouveautés en matière de système d’aide à la conduite. Tel est le cas par exemple de l’alarme de franchissement de ligne, le système de reconnaissance des panneaux, les détecteurs d’angles morts, ou encore le freinage automatique d’urgence.

Vous avez un écran de 7 pouces sur le devant qui vous permet de gérer l’ensemble de l’habitacle: climatisation, connectivité des appareils, etc.

Des essais sont possibles auprès des concessionnaires pour vous aider à vous faire une idée de la puissance de cette voiture à essence. Sachant que pour une version neuve, le prix est actuellement de 25 000 euros en moyenne. Tout dépend aussi des caractéristiques de la boite de vitesse ou de la puissance du moteur. Pour des véhicules moins chers, faites des essais dans les concessionnaires spécialisés dans les fiat 500X d’occasion.

RELATED POST

Les choses à éviter lors de l’achat d’une voiture d’occasion

Même si le marché de l'automobile est un peu fou en ce moment, il y a encore de bonnes affaires…

Les bonnes raisons de louer une voiture de luxe pour vos prochaines vacances

Envisagez-vous de louer une voiture pour vos vacances ? La location d'une voiture présente de nombreux avantages lorsque vous êtes…

Les avantages de la pose d’un film de protection pour votre voiture

Les films de protection de la carrosserie sont des couches transparentes fabriquées en polyuréthane. Le film est généralement appliqué sur…

Location de voiture en Guyanne: nos recommandations.

La Guyane est une région ultramarine française sans nulle autre pareille, par sa situation géographique tout d'abord, au cœur du…