LLD et LOA : les solutions pour conduire la voiture de vos reves !

Pourquoi acheter une voiture neuve quand on peut la louer ? Voilà justement le principe fondamental de la LLD (Location Longue Durée) et de la LOA (Location avec Option d’Achat). Avoir une voiture est devenue une nécessité dans la société actuelle, bien que les transports en commun restent parfaitement fonctionnels. S’offrir un véhicule de plus de 9000 euros n’est pas toujours au programme, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels. Un souci de budget qui font de la LLD et de la LOA, des solutions envisageables. Focus.

Location Longue Durée – Louez une voiture pendant plusieurs mois

Les constructeurs se ruent vers de nouveaux modèles plus performants, sous l’impulsion du développement du secteur automobile. Mais souvent, chez les acheteurs, le budget bloque tout rêve d’achat. Si la LLD est alors une option, c’est que louer une voiture neuve sur https://www.joinsteer.com/, c’est un peu comme louer un appartement en payant un loyer mensuel. Les avantages de cette alternative sont plutôt intéressants :

  • Le contrat peut durer plusieurs mois

Tout dépend du concessionnaire, mais en général, un contrat LLD peut durer jusqu’à 5ans. L’accord peut encore être prolongé suite à un consentement mutuel. Au terme du contrat, vous pouvez choisir une autre voiture à votre guise.

  • Il est possible de louer des véhicules de luxe

Les véhicules de grandes marques comme Tesla, Porsche, les derniers modèles de Mercedes ou de BMW sont nombreux à se proposer aux clients. Une voiture de luxe est souvent vendue à une petite fortune et avec la LLD, le loyer peut être plutôt abordable.

  • Une solution quand on manque de budget

Avec un budget de 200 euros, vous n’allez pas acquérir une voiture neuve enregistrée à votre nom, mais vous allez en conduire une pendant quelque temps.

Location avec Option d’Achat – Louez et devenez propriétaire

La gestion de votre budget ne vous permet pas toujours d’épargner pour acheter une voiture neuve. La location avec option d’achat permet donc de remédier à ce problème en aidant les locataires de voitures à devenir de futurs propriétaires. Voici les avantages :

  • Le prix d’un véhicule est réduit

Vous commencez par louer un véhicule pendant une durée déterminée. Vous pouvez acheter la voiture en question à la fin du contrat et il ne vous restera à payer qu’un prix réduit, en prenant en compte la somme des loyers dus.

  • L’engagement d’achat est facultatif

Si vous n’achetez pas le véhicule loué, la formule ressemble plus ou moins à une LLD. L’engagement d’acheter la voiture est entièrement facultatif, mais la location est toutefois plus avantageuse pour l’acquéreur si l’achat est effectué.

  • L’achat d’un véhicule de marque est plus accessible

Comptez un prix à six chiffres pour vous offrir une belle voiture de luxe. Avec la LOA, c’est un peu comme la LLD, vous payez le loyer convenu tous les mois et vous allez acquitter la somme restante pour compléter le prix de la voiture. Si un véhicule coûte par exemple 15.000euros et que le contrat de location dure 24mois, à la fin de l’accord, vous n’allez payer qu’environ la moitié du prix.

RELATED POST

Les musts know sur la version sportive du Fiat 500X par Arbarth

Le super SUV, Fiat 500X, existe désormais aussi en version sportive. À condition d'y mettre le prix, les amoureux de…

Les bonnes raisons de louer une voiture de luxe pour vos prochaines vacances

Envisagez-vous de louer une voiture pour vos vacances ? La location d'une voiture présente de nombreux avantages lorsque vous êtes…

Les avantages de la pose d’un film de protection pour votre voiture

Les films de protection de la carrosserie sont des couches transparentes fabriquées en polyuréthane. Le film est généralement appliqué sur…

Les choses à éviter lors de l’achat d’une voiture d’occasion

Même si le marché de l'automobile est un peu fou en ce moment, il y a encore de bonnes affaires…