Quelle voiture louer en Guadeloupe ?

Vous le savez très certainement, depuis de nombreuses années maintenant, la location de voiture va de bon train. En effet, que cela soit en voyage ou dans la vie de tous les jours, la location de véhicules prend de plus en plus de place pour de multiples raisons. En voyage, ce modèle prend aussi de plus en plus de place avec des offres qui deviennent nettement plus compétitives. Dans cet article, nous allons parler d’une île française très connue dans les Caraïbes : la Guadeloupe. La question de cet article est donc la suivante : quelle voiture louer sur place pour se déplacer librement sur l’ile ? 

Le 4×4 pour plus de simplicité 

Tout d’abord, il va être important de dire que le 4×4 sera votre meilleur ami durant ce voyage. En effet, le tout terrain peut être nécessaire par endroit. Bien qu’il s’agisse de la France, la Guadeloupe possède encore une partie très importante de l’ile qui reste vierge et très traditionnelle. Par conséquent, les routes peuvent y être très peu entretenues, voire ne pas exister par endroit. Pour pouvoir se promener librement, il conviendra ainsi de choisir un 4×4, car celui-ci vous permettra de faire de la route, des chemins et même de faire du franchissement assez simplement. En clair, vous pourrez librement aller partout sans le moindre problème. C’est donc pour cette raison que nous vous conseillons de louer une voiture en Guadeloupe et notamment un 4×4 pour pouvoir aller partout. De surcroit, il faut le dire, il est tout à fait possible de réserver son véhicule en France et de le récupérer en arrivant sur place, dès la sortie de l’aéroport, ce qui est aussi très pratique. 

Une citadine : le choix économique 

Autre chose importante à prendre en compte, la location d’un 4×4 coûte assez cher à la semaine. Et cela ne peut aussi ne pas entrer dans vos frais possibles et imaginables. Pour pallier ce problème, il pourra donc être intéressant de choisir une citadine. Contrairement à ce que l’on peut penser, la citadine peut aussi s’avérer intéressante. En effet, celle-ci consomme moins d’essence, elle est moins chère à louer et plus simple à conduire. De plus, si vous n’allez pas trop dans les montagnes et que vous ne visitez pas les parties inhabitées de l’ile, vous ne risquez rien. En clair, si vous allez en Guadeloupe pour aller à la plage et profiter du soleil, la citadine sera parfaite pour vous et cela sera le meilleur choix à faire. Tout dépend de ce que vous avez envie de faire. En soi, la citadine peut aussi être intéressante à bien des égards. 

Pour finir cet article, il est important de dire que vous pouvez aussi choisir aisément un crossover ou SUV. Ce type de véhicules vous permettra d’aller partout sans le moindre problème. En effet, ces véhicules peuvent aller sur la route, sans le moindre, mais peuvent aussi faire du franchissement. Attention toutefois, le prix peut être assez important selon les modèles et il conviendra de bien regarder. 

RELATED POST

Louer une voiture pour une journee en Martinique

Lorsqu’il est question de partir en vacances dans un autre pays, la plupart des personnes doivent alors penser au type…

Choisir un bon turbo pour son vehicule

Certains définissent la mécanique comme une forme d’art. Et c’est en partie vrai. Tout le monde sait ce qu’est une…

LLD et LOA : les solutions pour conduire la voiture de vos reves !

Pourquoi acheter une voiture neuve quand on peut la louer ? Voilà justement le principe fondamental de la LLD (Location Longue…

Quels sont les avantages et les inconvenients de la carte grise pour un vehicule de collection ?

Obtenir une carte grise pour une voiture de collection donne de nombreux avantages à son propriétaire. Mais elle a aussi…