Tout sur le Grand Prix Formule 1 Monaco!

Le Grand Prix de Monaco est l’une des courses automobiles les plus prestigieuses. Historiquement, cette grande course se déroulait lors de l’Ascension. De base, la course se déroulait donc sur 4 jours à commencer par le premier jour du jeudi puis suivi d’une pause le vendredi ensuite les qualifications se passaient le samedi et enfin la course le dimanche ! Cette course permettait aux commerçants et à la Principauté d’avoir une grande visibilité auprès du public. Découvrez donc tout sur le Grand Prix Formule 1 à Monaco dans cette rubrique !

Un changement s’opère pour 2022 pour le prochain Grand Prix F1 !

Selon la tradition, en accord avec l’historique de la grande course se déroulant à Monaco devant la Principauté, le Grand Prix F1 se déroule normalement sur quatre jours. Mais 2022, il y aura un changement, en effet, la course de Grand Prix Formule 1 de Monaco se déroule sur trois jours.
Le Grand Prix de Monaco est une grande course qui met à l’honneur la Principauté Monégasque mais aussi les pilotes de Formule 1 comme Hammilton ou encore Alonso.  

Le Grand Prix Formule 1 cette année !

Pour cette année 2021, la course Grand Prix Formule 1 qui se déroulait à Monaco s’étendait encore sur quatre jours. Pour le programme, le jeudi la route a été fermée à la circulation pour permettre aux coureurs de faire des essais pour les catégories Formule Renault et pour Formule 2. Pour cette dernière catégorie, des essais de départ étaient effectués. Pour la catégorie, Formule 1, les coureurs avaient l’occasion de faire une première séance d’essais avec des essais de départ aussi. L’après-midi, la catégorie Formule 2 dans le Groupe A et le Groupe B ont eu leurs essais qualificatifs. Ensuite, la catégorie Formule 1 a eu sa deuxième séance d’essais. La catégorie Porsche Supercup a eu aussi sa séance d’essais et vers le début de la soirée, on a rouvert la circulation.
Pour le vendredi, comme d’habitude la journée commence par la fermeture de la circulation et les essais qualificatifs se poursuivent pour les catégories de Formule Renault de la Série A et la Série B suivis d’essais de départ. Puis pour les catégories Porsche Supercup les essais qualificatifs se sont faits aussi. Ensuite, la catégorie Formule 2 a eu droit à la première course de 42 tours pour une durée de 60 minutes maximum. Dans l’après-midi, la circulation a été rouverte.
La journée du samedi, la circulation a été fermée de bon matin et la première course de la catégorie Formule Renault se déroulait pour une durée de 30 minutes et un tour. Puis la catégorie Formule 1 a eu droit à sa troisième séance d’essais puis il s’en suit les essais qualificatifs Q1, Q2 et Q3. Ensuite, la catégorie Formule 2 passe à la deuxième course de 30 tours pour une durée de 45 minutes maximum. A la fin, la circulation s’ouvre au public.
Pour la dernière journée, après que la circulation soit fermée, la catégorie Porsche Supercup fait sa course de 16 tours d’une durée de 30 minutes maximum et par la suite la Formule Renault fait sa deuxième course de 30 minutes avec un tour. Ensuite l’évènement que tout le monde attend est la parade des Pilotes de Formule 1 et ensuite le tour d’honneur de la Principauté de Monaco et enfin la grande course de 78 tours d’une durée de 120 minutes maximum.

RELATED POST

Les musts know sur la version sportive du Fiat 500X par Arbarth

Le super SUV, Fiat 500X, existe désormais aussi en version sportive. À condition d'y mettre le prix, les amoureux de…

Les bonnes raisons de louer une voiture de luxe pour vos prochaines vacances

Envisagez-vous de louer une voiture pour vos vacances ? La location d'une voiture présente de nombreux avantages lorsque vous êtes…

Les avantages de la pose d’un film de protection pour votre voiture

Les films de protection de la carrosserie sont des couches transparentes fabriquées en polyuréthane. Le film est généralement appliqué sur…

Les choses à éviter lors de l’achat d’une voiture d’occasion

Même si le marché de l'automobile est un peu fou en ce moment, il y a encore de bonnes affaires…