Les avantages de la pose d’un film de protection pour votre voiture

Les films de protection de la carrosserie sont des couches transparentes fabriquées en polyuréthane. Le film est généralement appliqué sur les surfaces des véhicules pour protéger la peinture. Il s’agit d’une couche supérieure en polyuréthane ou en uréthane pour guérir les rayures mineures des situations de conduite quotidienne. La couche inférieure comporte un adhésif acrylique conçu pour être flexible. Il permet au film de s’enrouler et de s’étirer plus facilement autour des formes irrégulières ou sur les différents contours des véhicules.

Bien que le film vous protège principalement des rayures grâce à sa polyvalence, il protège également la voiture des incidents de stationnement pour que le véhicule reste impeccable plus longtemps. Voici les avantages des films de protection pour les véhicules.

1. Réduit le besoin de lavage

Une peinture fraîche et brillante donne à votre voiture un aspect luxueux et coûteux. Cependant, l’éclat s’estompe avec le temps, et vous devez laver ou cirer fréquemment votre véhicule pour lui redonner son lustre. La plupart des films de protection automobile repoussent la poussière, la saleté et les saletés que vous ramassez en conduisant. Si la saleté adhère au film, vous pouvez facilement l’essuyer et vous n’aurez pas besoin d’un lavage complet, réduisant ainsi le temps d’entretien de votre voiture avec de meilleurs résultats.

L’ajout d’un revêtement céramique facilite aussi le maintien de la propreté du véhicule. Cette couche est la meilleure pour la protection contre la sève des arbres, les débris et d’autres facteurs environnementaux. Cependant, en les combinant, vous obtenez un meilleur résultat et la meilleure protection pour votre voiture. Nous vous recommandons PPF voiture !

2. Protège contre la décoloration

Outre la pluie et la neige, l’exposition au soleil peut provoquer une décoloration, donnant à votre peinture un aspect terne et sans inspiration. De plus, si la voiture reçoit un ensoleillement inégal, vous vous retrouvez avec des teintes différentes et vous devrez peut-être repeindre. Grâce à ses propriétés chimiques uniques, le PPF bloque les rayons UV nocifs et empêche ainsi la décoloration.

Les films de protection pour voitures protègent votre peinture contre les bosses, les rayures et les éclats. Bien qu’il s’agisse de questions esthétiques, elles peuvent entraîner des problèmes importants. Les imperfections peuvent se transformer en vulnérabilités pour les structures sous-jacentes de la voiture. Principalement, les voitures sont fabriquées à partir de métal qui rouille lorsqu’il est laissé sous la pluie, ce qui entraîne d’autres problèmes graves.

3. Maintenir la valeur de votre voiture

Il est essentiel de garder à l’esprit la valeur de revente lorsque vous envisagez de vendre votre véhicule. Les facteurs qui déterminent la valeur d’une voiture sont la qualité et le kilométrage. Heureusement, garder la voiture en bon état permet de maintenir une valeur de revente élevée. L’un des moyens d’y parvenir est d’ajouter une protection.

La plupart des véhicules subissent des dommages lorsqu’ils sont garés, en particulier dans les lieux publics comme les restaurants, les centres commerciaux et les épiceries. Bien que cela soit évitable, vous pouvez prévenir les dommages à la peinture causés par de tels impacts. Des spécialistes de la carrosserie l’élimineront ensuite pour restaurer votre véhicule.

RELATED POST

Les musts know sur la version sportive du Fiat 500X par Arbarth

Le super SUV, Fiat 500X, existe désormais aussi en version sportive. À condition d'y mettre le prix, les amoureux de…

Les choses à éviter lors de l’achat d’une voiture d’occasion

Même si le marché de l'automobile est un peu fou en ce moment, il y a encore de bonnes affaires…

Les bonnes raisons de louer une voiture de luxe pour vos prochaines vacances

Envisagez-vous de louer une voiture pour vos vacances ? La location d'une voiture présente de nombreux avantages lorsque vous êtes…

Location de voiture en Guyanne: nos recommandations.

La Guyane est une région ultramarine française sans nulle autre pareille, par sa situation géographique tout d'abord, au cœur du…