Les choses à éviter lors de l’achat d’une voiture d’occasion

Même si le marché de l’automobile est un peu fou en ce moment, il y a encore de bonnes affaires à trouver. Vous devez peut-être vous contenter d’un véhicule d’occasion, mais ce n’est pas pour autant une mauvaise chose. Toutefois, ne vous lancez pas sans savoir dans quoi vous vous engagez. Vous devez vous armer de quelques recherches. Utilisez nos conseils et évitez de faire des erreurs lorsque vous achetez une voiture d’occasion à pas cher.

1. Évitez les pièges financiers

Ne tombez pas dans le piège d’acheter quelque chose qui était autrefois cher, simplement parce qu’il est maintenant bon marché. Oui, il existe de nombreuses vieilles BMW, Mercedes Benz, Land Rover et autres véhicules de luxe abordables. Mais il y a une raison pour laquelle ils sont bon marché. Il s’agit de la fiabilité et du coût de l’entretien. Lorsque quelque chose se brise sur une voiture autrefois coûteuse, les pièces pour la réparer sont toujours chères, tout comme la main-d’œuvre. Vous pouvez dépenser plus pour les pièces que pour l’achat de la voiture entière. Rendez-vous sur jmpautomobiles.com pour trouver un véhicule qui vous correspond !

2. Évitez les vendeurs qui refusent les essais de conduite

Testez correctement le véhicule avant de l’acheter. Si le vendeur ne vous permet pas de le faire, tenez compte de cet important signal d’alarme. Et s’il vous autorise à faire un tour, assurez-vous que la voiture tourne correctement. Écoutez les bruits éventuels avec la radio éteinte et testez le système de climatisation. Garez la voiture avec le moteur en marche et marchez autour d’elle. Recherchez tout ce qui fuit ou grince.

3. Évitez les prêts insensés

Ne signez jamais un de ces prêts fous qui promettent des paiements très bas. Les conditions sont terribles, et si vous manquez un seul paiement, votre taux montera en flèche et vous serez très vite dépassé par les événements. Avec une bonne voiture d’occasion, si vous pouvez payer comptant, c’est votre meilleure option. Sinon, un prêt de votre banque est préférable à tout ce que vous trouverez sur un terrain vague.

4. Évitez un véhicule qui a été réchauffé

Demandez au vendeur de ne pas faire chauffer la voiture avant votre arrivée. Vous voulez être celui qui démarre la voiture à froid, car cela vous montre à quel point le véhicule est facile à vivre. Et il se peut que ce ne soit pas si facile, ce qui signifie que le vendeur aurait pu faire démarrer la voiture pour qu’elle fonctionne bien avant votre arrivée. Vérifiez si le capot est chaud, et soulevez-le pour bien vérifier. Ne vous brûlez pas la main sur quoi que ce soit, mais assurez-vous de vérifier une voiture qui n’est pas déjà montée en température.

5. Évitez d’y aller seul

Vous n’êtes pas obligé de faire cela seul. Vous avez probablement un ami passionné de mécanique qui serait ravi de vous aider à trouver une voiture bon marché. Amenez-le avec vous ! Il peut vous aider à repérer des éléments qui vous échapperaient autrement. Évitez ces cinq erreurs, et vous trouverez une voiture d’occasion de qualité à petit prix. Bonne chance à vous !

RELATED POST

Les musts know sur la version sportive du Fiat 500X par Arbarth

Le super SUV, Fiat 500X, existe désormais aussi en version sportive. À condition d'y mettre le prix, les amoureux de…

Les bonnes raisons de louer une voiture de luxe pour vos prochaines vacances

Envisagez-vous de louer une voiture pour vos vacances ? La location d'une voiture présente de nombreux avantages lorsque vous êtes…

Les avantages de la pose d’un film de protection pour votre voiture

Les films de protection de la carrosserie sont des couches transparentes fabriquées en polyuréthane. Le film est généralement appliqué sur…

Location de voiture en Guyanne: nos recommandations.

La Guyane est une région ultramarine française sans nulle autre pareille, par sa situation géographique tout d'abord, au cœur du…